logiciel de gestion en moov'ment
Nos conseillers au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Vaccination contre la grippe : la campagne 2020-2021 est lancée !

Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 Janvier se déroulera la campagne de vaccination anti-grippale.

Article rédigé et publié par Infirmiers.com le 13/10/2020.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 janvier se déroulera la campagne de vaccination anti-grippale grâce à deux vaccins tétravalents commandés cette année en excès de 30 % pour éviter toute pénurie. Plus que jamais en raison de la crise sanitaire et parce que les symptômes de la grippe sont proches de ceux provoqués par le Covid-19, l'invitation à la vaccination est forte. En priorité pour les populations "à risque" (les personnes âgées de plus de 65 ans, obèses et celles atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et l'entourage des nourrissons de moins de six mois), qui sont attendues en début de camapgne et qui pourront bénéficier d'une vaccination gratuite. Comme le recommande l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) cette année, l'objectif est d'atteindre 75 % de couverture vaccinale parmi les personnes à risque, alors que le niveau effectif n'avait été que de 47,8 % l'an dernier.

Tous les professionnels de santé sont clairement appelés, eux aussi, à se faire vacciner pour éviter de mettre en danger les patients qu'ils suivent. Plus de 300 000 libéraux (infirmiers, médecins, pharmaciens...) ont d'ores et déjà reçu un bon de prise en charge à 100 % du vaccin par l'Assurance Maladie. Au total, près de 16 millions de bons ont été adressés aux personnes visées par les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). En première ligne sur le terrain, les infirmiers libéraux ont mis en place les outils nécessaires pour promouvoir la campagne. Rappelons-le : aucun risque d'être malade de la grippe à l'occasion de la vaccination. Une action de protection collective qui complète le respect scrupuleux des gestes barrière.

Regarder la vidéo dédiée au lancement de la campagne 2020-2021 par l'Assurance Maladie.

 

Pour lire la chronique de Cécile sur le thème de la VAG, c'est par ici --> --> --> VAG 2020.

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

 

 

En savoir plus sur le logiciel

×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

IDEL : vers la fin du délai de carence de 90 jours pour les arrêts maladie ?

23/10/2020
Dans un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 [...]

Gestion de l'agressivité des patients et de leur entourage.

20/10/2020
Nantes, les 28 et 29 Octobre 2020, places limitées !

Mon DPC : un nouvel outil de traçabilité pour la formation continue obligatoire des infirmiers.

16/10/2020
Un nouveau document de traçabilité DPC est mis à dispositions des IDEL et salariés.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Rappel sur la VAG par les infirmiers libéraux.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un confrère, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.
2/ Un conseiller Logicmax va contacter votre filleul dans les meilleurs délais.
3/ Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
image du bandeau de parrainage

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention