logiciel de gestion en moov'ment
Nos conseillers au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Tests naso-pharyngés : informations importantes !

Ne faites en aucun cas des tests naso-pharyngés sans EPI !!

  • Vous entrez votre patient avec CV ou numéro de sécu comme habituellement.
  • Vous facturez en exo 3 (soins spé).
  • Si pas de prescription = le prescripteur à entrer est = PRESCRIPTEUR CNAM COVID 291 991 453.
  • Si pas de prescription, mais que le patient est en mesure de vous donner le nom de son médecin traitant, prenez-le, les laboratoires le souhaitent dans certains cas.

+ Dans SCOR, vous capturez un document format JPG où est noté = « prélèvement naso-pharyngé, crise covid 19 ».

(La prescription n’est pas obligatoire, toute la population peut être testée avec symptômes ou sans symptômes / en priorité les cas contacts.)

COTATIONS :

AMI 4,2 test naso-pharyngé seul à domicile

AMI 3,1 si il est pratiqué en structure de soin

AMI 3,1 à taux plein, avec un autre soinà domicile

(Sur prescription médicale, mêmes cotations pour le PCR avec un AMI 1,5 supplémentaire lorsqu’une sérologie COVID s’ajoute)

+MIE si enfant – 7 ans

RAPPEL – Concernant les prélèvements : il existe de nombreux tutoriels sur Youtube. Rapprochez vous du laboratoire avec lequel vous travaillez pour récupérer des écouvillons. Respectez scrupuleusement le déroulé du soin et les précautions à suivre pour l’emballage et le transport.

NE FAITES EN AUCUN CAS DES TESTS NASO PHARYNGÉS SANS EPI !!!!! Vous pouvez vous contaminer, contaminer votre entourage et votre patientèle âgée et fragile.

Rapprochez vous des maires de vos communes et des biologistes (qui sont débordés !) pour mettre en place des campagnes de dépistage utiles et raisonnées. Réfléchissez à plusieurs professionnels (files d’attente symptomatiques/asymptomatiques/priorités des tests …).

Rapprochez vous de vos URPS et ARS si vous n’avez peu ou pas d’EPI. Si vous n’en obtenez aucun, REDIRIGEZ les patients vers des structures adaptées. A L’IMPOSSIBLE NUL N’EST TENU. C’est au Gouvernement et aux collectivités locales de trouver des solutions pour cette campagne de dépistage afin de respecter les protocoles et préconisations sanitaires mises en place.

Répondez poliment, dirigez, raccrochez. Non = vous n’y pouvez rien si les RDV en labo sont dans 3 semaines, si les résultats sont dans 10 jours et si l’attente au drive est de 4 heures …

CECILLIO, 15/09/2020

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

En savoir plus sur le logiciel

×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

IDEL : vers la fin du délai de carence de 90 jours pour les arrêts maladie ?

23/10/2020
Dans un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 [...]

Gestion de l'agressivité des patients et de leur entourage.

20/10/2020
Nantes, les 28 et 29 Octobre 2020, places limitées !

Mon DPC : un nouvel outil de traçabilité pour la formation continue obligatoire des infirmiers.

16/10/2020
Un nouveau document de traçabilité DPC est mis à dispositions des IDEL et salariés.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Rappel sur la VAG par les infirmiers libéraux.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un confrère, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.
2/ Un conseiller Logicmax va contacter votre filleul dans les meilleurs délais.
3/ Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
image du bandeau de parrainage

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention