logiciel de gestion en moov'ment
Nos conseillers au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Vaccination anti-grippale : les IDEL néo-aquitaines prennent les devants.

L'URPS de Nouvelle-Aquitaine s'apprête à lancer une campagne de communication pour inciter la population à se faire vacciner par les IDEL.

 
Article rédigé et publié par EspaceInfirmier le 10/09/2020.
 
L’URPS des infirmiers libéraux de Nouvelle-Aquitaine s’apprête à lancer une campagne de communication pour inciter la population à se faire vacciner par les Idels. Une manière de couper l’herbe sous les pieds des pharmaciens… sans le dire.

« L’année dernière, tous les médias parlaient de la vaccination par les pharmaciens, et les autres professionnels étaient oubliés. » Isabelle Varlet, présidente (FNI) de l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) des infirmiers libéraux de Nouvelle-Aquitaine, a gardé un mauvais souvenir de la campagne de vaccination antigrippale 2019-2020. C’est pour cela que son institution a décidé de lancer dès le 3 octobre prochain une offensive médiatique pour mieux faire connaître le rôle des infirmiers en la matière.

L’URPS s’est donc offert les services d’une agence de communication qui a conçu des flyers et des affiches qui seront distribués et mis à la disposition des Idels, mais aussi de la publicité dans des magazines ainsi que des spots radio qui seront notamment diffusés sur France-Bleu. « Nous voulons que les patients sachent que la vaccination antigrippale est importante, et qu’elle fait partie de notre rôle », insiste Isabelle Varlet.

Il est vrai qu’en cette année marquée par le coronavirus, peut-être plus qu’en toute autre, il est important que le taux de vaccination soit au rendez-vous. De nombreux appels, émanant de la communauté médicale, soulignent en effet depuis quelques jours la nécessité d’augmenter la couverture vaccinale contre la grippe pour éviter de surcharger les professionnels de santé, et pour limiter les risques liés à la circulation parallèle des deux virus. Isabelle Varlet souligne pourtant que la campagne de communication aquitaine est indépendante de la circulation du Covid. « Cela fait un an qu’on y pense, mais c’est vrai que nous venons en soutien de ce qui se passe », indique-t-elle.

Personne n’est visé, mais…

La représentante infirmière insiste sur le fait que la campagne n’est dirigée contre personne. « Mon seul reproche, c’est que l’année dernière, les médias n’ont visé que les pharmaciens, alors qu’il y a d’autres professionnels qui vaccinent : les médecins, les Idels…, précise-t-elle. Nous souhaitons prendre toute notre place, en soutien avec les autres professions. » Pour mieux asseoir cette place, l’URPS a d’ailleurs prévu que les patients qui n’ont pas d’Idel pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner par l’une d’entre elles directement sur la plateforme de mise en relation qu’elle a développée : Inzee.care.

Isabelle Varlet assure que l’enjeu est avant tout un enjeu de santé publique, et non un enjeu de chiffre d’affaires. « C’est vrai que l’année dernière, les Idels ont un peu moins vacciné parce que les pharmaciens ont pris leur part, mais c’est une petite part », estime-t-elle. Reste que, du propre aveu de la présidente de l’URPS, la campagne de communication à venir constitue « un gros investissement, aux alentours de 50 000 euros ». Difficile de ne pas y voir une tentative de récupérer une patientèle perdue.

Adrien Renaud

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

 

En savoir plus sur le logiciel

×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

IDEL : vers la fin du délai de carence de 90 jours pour les arrêts maladie ?

23/10/2020
Dans un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 [...]

Gestion de l'agressivité des patients et de leur entourage.

20/10/2020
Nantes, les 28 et 29 Octobre 2020, places limitées !

Mon DPC : un nouvel outil de traçabilité pour la formation continue obligatoire des infirmiers.

16/10/2020
Un nouveau document de traçabilité DPC est mis à dispositions des IDEL et salariés.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Rappel sur la VAG par les infirmiers libéraux.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un confrère, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.
2/ Un conseiller Logicmax va contacter votre filleul dans les meilleurs délais.
3/ Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
image du bandeau de parrainage

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention