Contactez l’un de nos conseillers au contact commercial : 02 40 69 94 52

Les IDEL pourront suivre les malades du COVID par vidéo ou téléphone.

Un décret paru au JO autorise les IDEL à réaliser des activités de télé-soin.

Article rédigé et publié par Actusoins le 20 Mars 2020.

 

Un décret paru aujourd'hui au Journal Officiel autorise les infirmiers à réaliser des activités de télésoin pour les personnes dont le diagnostic d'infection à covid-19 a été posé cliniquement ou biologiquement. 

Les infirmiers libéraux pourront suivre les malades positifs au Covid 19 par vidéo ou téléphoneLa HAS (Haute autorité de santé) l'avait préconisé lundi. Le télésoin est à présent possible pour le suivi infirmier de patients atteint du Covid-19, et ce, jusqu'au 31 mai. 

Ces patients pourront bénéficier d'activités de télésoin "même si elles ne remplissent pas les conditions de droit commun, notamment parce qu'elles n'ont pas réalisé au préalable une première consultation en présentiel avec un infirmier", indique le décret. 

Ces activités de télésoin pourront être réalisées en utilisant n'importe lequel des moyens technologiques actuellement disponibles pour réaliser une vidéotransmission (site ou application sécurisé via ordinateur, une tablette ou un smartphone, équipé d'une webcam et relié à internet). 

"Lorsque le patient ne dispose pas du matériel nécessaire pour réaliser une vidéotransmission, les activités de télésoin pourront être effectuées par téléphone". 

Le décret prévoit également une exonération du ticket modérateur sur les téléconsultations réalisées pour des personnes dont le diagnostic d'infection à covid-19 a été posé ou suspectées de l'être ainsi que pour les actes de télésuivi infirmier. 

Rédaction ActuSoins

 

N'oubliez pas que l'équipe d'Infimax est présente par email, tchat ou par téléphone pour répondre à vos questions, et ce pendant les horaires d'ouverture habituels (du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 h).

Retrouvez nos services et offres sur Infimax.fr.

En savoir plus sur le logiciel

×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Infimax fait le pont de l'Ascension !

20/05/2020
Exceptionnellement, nos services ne seront pas joignables ce Vendredi 22 Mai.

La DGS cible la distribution de 100 millions de masques hebdomadaires.

15/05/2020
La Direction Générale de Snaté (DGS) vient de publier de nouvelles directives sur l'accès aux masques de protection pour les professionnels de santé, notamment liébraux.

Pour vos demandes support : pensez au tchat Infimax !

12/05/2020
Suite au succès du tchat et à l'efficacité de celui-ci, nous le maintenons même après la période de confinement.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


AMI 11 - Le bilan initial de plaie.

blog_cecilio
spacer


Chèques vacances.

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un confrère, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.
2/ Un conseiller Logicmax va contacter votre filleul dans les meilleurs délais.
3/ Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
image du bandeau de parrainage

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention