Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Article rédigé et publié par le GIE SESAM-Vitale le 18 Mars 2023.

Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par les organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire utilisés par les professionnels de santé.

Plusieurs indicateurs se caractérisent par une forte hausse :

  • + 282 % pour le dispositif ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) : 682 525 DRE (Demandes de Remboursements Électroniques) ont été émises en 2023 contre 178 500 en 2022. Le nombre d’établissements de santé équipés a, lui aussi, connu une très forte augmentation (+ 559%) passant de 77 en 2022 à plus de 500 en 2023 ;
  • Toujours dans le secteur des établissements de santé, le télé-service SCOR CP (SCannérisation des Ordonnances pour les Cliniques Privées) a plus que doublé avec 6,98 millions de pièces justificatives dématérialisées (contre 3,14 en 2022).

Le GIE SESAM-Vitale œuvre au quotidien pour simplifier, moderniser et sécuriser le système de santé en France.

En 2023, 404 576 professionnels de santé libéraux ont facturé en SESAM-Vitale (395 093 en 2022), 1,331 milliard de FSE (feuilles de soins électroniques) et 78,1 millions de DRE (Demande de Remboursements Électroniques) ont été transmises avec succès.

Par ailleurs, le GIE SESAM-Vitale poursuit le développement de services numériques. De très fortes professions son observées cette année notamment pour l’INSi (Identifiant National de Santé intégré) avec + 116% d’accès réussis (277 millions en 2023 contre 128 millions en 2022) ; et l’appli carte Vitale (113 609 applis activées avec succès dans les 8 départements expérimentateurs en 2023 contre 410 en 2022). À noter également, que 196 728 professionnels de santé se sont équipés d’un logiciel compatible (73 830 en 2022).

Enfin, concernant Mon espace santé, 29 solutions sont référencées dans le catalogue de services à fin 2023. Un référencement dont le GIE SESAM-Vitale est pilote.

L’intégralité des chiffres 2023 est à retrouver en cliquant ici !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Fiche mémo vaccination 2023

blog_cecilio
spacer


La compta, c'est facile !

blog_cedric

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention