Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

L'augmentation de l'indemnité de déplacement des IDEL entre en vigueur

La disposition relative à l'augmentation des indemnités forfaitaires de déplacement pour les infirmiers libéraux entrera en vigueur fin janvier.

Article rédigé et publié par Infirmiers.com le 26 Janvier 2024.

La disposition relative à l'augmentation des indemnités forfaitaires de déplacement pour les infirmiers libéraux entrera en vigueur fin janvier. Elle fait partie d'un certain nombre d'autres mesures définies dans l'avenant 10, censé revaloriser la prise en charge des patients à domicile.

voiture, pare-brise, signe, infirmière libérale

A partir du 28 janvier entrent en vigueur certaines dispositions de l’avenant 10 à la convention nationale des infirmiers. Et parmi elles l’augmentation des indemnités forfaitaires de déplacement des infirmiers libéraux très attendue. L’indemnité forfaitaire de déplacement et l’indemnité forfaitaire de déplacement dans le cadre d’un forfait dépendance ou d’une prise en charge IPA font ainsi l’objet d’une revalorisation à hauteur de 10%. Autrement dit, elles passent de 2,50€ à 2,75€.

Une hausse jugée insuffisante par certains syndicats infirmiers

Une hausse jugée bien insuffisante par le syndicat Convergence infirmière, dans un contexte où les charges des infirmiers libéraux explosent alors que les actes courants n’ont pas été revalorisés depuis 15 ans. Le syndicat, qui a refusé de signer l’avenant, encourageait déjà les IDEL en décembre dernier à la grève des nouveaux soins. Il appelle à poursuivre la mobilisation. « De véritables négociations conventionnelles doivent être ouvertes », réclame-t-il dans un communiqué, demandant notamment une révision du BSI.

Pour rappel, l'avenant 10  a été signé le 16 juin 2023 par la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil). Construit pour revaloriser la prise en charge des patients à domicile, il comporte plusieurs points, à commencer par la généralisation du bilan de soins infirmiers (BSI) étendue aux patients dépendants de moins de 85 ans, effective depuis le 3 octobre 2023.
 
La Rédaction d'Infirmiers.com

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

De nouveaux professionnels bientôt enregistrés dans le répertoire RPPS.

20/02/2024
Cette « bascule » de la profession dans le RPPS intervient conformément aux dispositions du code de la santé publique.

Les 5 formations professionnelles pour booster votre activité d'infirmier.e !

15/02/2024
Ces 5 formations infirmières valident des compétences indispensables pour exercer ou coter des actes supplémentaires, elles sont financées par le DPC ou le FIFPL, découvrez-les !

Les libéraux contre la "marginalisation" des élus syndiqués au sein des URPS.

13/02/2024
Les Libéraux de santé et l'Union Nationale des Professionnels de Santé, syndicats des professions de santé libérales, réagissent au référé de la Cour des comptes relatif aux unions régionales des professionnels de santé.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Fiche mémo vaccination 2023

blog_cecilio
spacer


La compta, c'est facile !

blog_cedric

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention