Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Signature de l'avenant 10, le satisfecit de la FNI.

Après le SNIIL, c’est au tour de la Fédération nationale des infirmiers (FNI) d’afficher son satisfecit.

Article rédigé et publié par Infirmiers.com le 20 Juin 2023.

Dans un communiqué, la Fédération nationale des infirmiers, l'un des deux syndicats ayant signé l'avenant 10, salue un texte qui permet de revaloriser le métier des infirmiers libéraux.

signe de la victoire, bras, main, ciel, v de la victoire

Après le SNIIL, c’est au tour de la Fédération nationale des infirmiers (FNI) d’afficher son satisfecit. Le syndicat se félicite ainsi de la signature de l’avenant 10, issu des « négociations flash » et qui acte pour les infirmiers libéraux (IDEL) une augmentation de 10% de l’indemnité forfaitaire de déplacement et la généralisation du forfait pour les patients dépendants (BSI) dès octobre 2023. Jusque-là réservé aux plus de 85 ans, il devait être étendu en phase 3 à l’ensemble des patients dépendants mais le processus avait été stoppé net par l’Assurance maladie du fait d’un dépassement d’enveloppe d’environ 11 millions d’euros.

Un avenant qui revalorise le métier

La hausse de l’indemnité forfaitaire de déplacement « répond à la préoccupation immédiate de toutes les IDEL pour faire face à l’inflation », fait ainsi valoir la FNI dans un communiqué. La mesure, précise-t-elle, doit être mise en place rapidement. Quant à la généralisation du BSI, elle « acte une nouvelle étape dans la revalorisation de la prise en charge des patients dépendants par les IDEL. » Elle salue également l’accompagnement financier des IDEL qui se lanceront dans une formation d’infirmier en pratique avancée. Soit une réponse à l’un des points qui achoppent dans le développement de cette profession, pourtant envisagée comme une des solutions à la désertification médicale.

« Au total, l’avenant n°10 permet de franchir une marche importante pour la revalorisation des IDEL et va permettre de soutenir leur pouvoir d’achat », juge la FNI, même si celle-ci « espérait davantage de moyens mobilisés » pour ces professionnels.

La Rédaction d'Infirmiers.com
 

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Infimax au SIDEL !

25/09/2023
Rendez-vous à Vichy le Jeudi 5 et le Vendredi 6 Octobre !

Infirmiers et prestataires de santé à domicile avancent leurs propositions sur la fin de vie.

18/09/2023
L'objectif commun est de développer encore la prise en charge des patients en fin de vie à domicile en s’appuyant sur les PSAD et les IDEL.

Choisir le meilleur logiciel de gestion pour IDEL en 2023.

15/09/2023
Focus sur Infimax !

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Summer body d'IDEL !

blog_cecilio
spacer


Les chèques vacances, c'est aussi pour les IDEL !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention