Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Convention nationale des IDEL : l'avenant 10 est signé.

Cette signature constitue le second accord conclu dans le cadre des négociations transversales.

Article rédigé et publié par Actusoins.com le 19 Juin 2023.

L’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam), la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (SNIIL) ont signé le 16 juin 2023 un accord qui revalorise la prise en charge des patients à domicile.

Convention nationale des infirmiers libéraux : l'avenant 10 est signé

Cette signature constitue le second accord conclu dans le cadre des négociations transversales, "pour apporter un soutien rapide à l'activité des professionnels de santé paramédicaux libéraux, impacté par la situation économique actuelle", explique l'Assurance Maladie. 

L'avenant acte une revalorisation de 10% de l'indemnité forfaitaire de déplacement et la généralisation, à partir d'octobre 2023, du déploiement du bilan de soins infirmiers (BSI) pour les patients dépendants de moins de 85 ans et suivis par un infirmier libéral. 

Il s'agit ainsi de la dernière étape du déploiement du BSI, qui avait été reportée à plusieurs reprises. 

L'avenant prévoit aussi un accompagnement financier des infirmiers libéraux suivant la formation universitaire pour devenir Infirmier en pratique avancé (IPA), en créant une aide de 15 000 € (17 000 € pour les DROM) destinée à "atténuer la perte de revenus liée à la baisse d'activité" pour ces professionnels durant leur formation. 

Des travaux vont prochainement être engagés entre le ministère et les représentants de la profession pour que les infirmiers libéraux puissent concourir à la permanence des soins et pour déterminer les modalités de prise en charge des soins non programmés après régulation médicale. 

Rédaction ActuSoins

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Infimax au SIDEL !

25/09/2023
Rendez-vous à Vichy le Jeudi 5 et le Vendredi 6 Octobre !

Infirmiers et prestataires de santé à domicile avancent leurs propositions sur la fin de vie.

18/09/2023
L'objectif commun est de développer encore la prise en charge des patients en fin de vie à domicile en s’appuyant sur les PSAD et les IDEL.

Choisir le meilleur logiciel de gestion pour IDEL en 2023.

15/09/2023
Focus sur Infimax !

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Summer body d'IDEL !

blog_cecilio
spacer


Les chèques vacances, c'est aussi pour les IDEL !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention