Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

La campagne de vaccination contre la grippe prolongé jusque fin Février.

Les autorités sanitaires ont annoncé une prolongation de la campagne vaccinale contre cette dernière jusqu’au 28 Février.

Article rédigé et publié par Infirmiers.com le 23 Janvier 2023.

Dans un contexte de circulation encore forte de la bronchiolite, du Covid-19 et de la grippe saisonnière, les autorités sanitaires ont annoncé une prolongation de la campagne vaccinale contre cette dernière jusqu’au 28 février.

« Cette année, l’épidémie de grippe saisonnière a débuté de manière précoce et s’est caractérisée par une circulation de forte intensité en décembre et une sévérité marquée », ont souligné dans un communiqué commun le ministère de la Santé, l'Assurance maladie et Santé publique France.

2 000 vies sauvées chaque année

Si la triple épidémie apparaît en recul, elles craignent ainsi une possible reprise à la hausse des indicateurs de la grippe dans les semaines à venir et insistent donc sur l’importance de vacciner les plus fragiles. « La vaccination est particulièrement recommandée chez les personnes à risque susceptibles de développer une forme grave », soutiennent-elles, rappelant que, pour ces populations, le vaccin contre la grippe est intégralement pris en charge par l’Assurance maladie. Chaque année, précisent-elles, la vaccination contribue à sauver 2 000 vies en moyenne chez les plus de 65 ans. Parallèlement, elles continuent de recommander l’adoption systématique des gestes barrières, toujours efficaces pour se prémunir des infections respiratoires, quelles qu’elles soient. À ce jour, plus de 9 millions de personnes ciblées par les recommandations ont été vaccinées contre la grippe depuis l’ouverture de la campagne, soit davantage que l’année précédente.

À noter également, la campagne de vaccination contre le Covid demeure ouverte à tous et reste particulièrement recommandée pour les plus de 60 ans et les personnes à risques. « Il est tout à fait possible d’administrer les vaccins contre le Covid-19 et la grippe saisonnière de façon concomitante. Si les deux vaccins ne peuvent pas être administrés en même temps, il n’y a pas de délai particulier à respecter entre les deux injections », réaffirment-elles.

La Rédaction d'Infirmiers.com
 

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

CPTS : un dispositif pour une organisation coordonnée dans les territoires.

31/01/2023
Dans certains territoires, des infirmiers libéraux ont activement participé à leur création.

Les IDEL, en attente de revalorisation, réclament des négociations conventionnelles.

27/01/2023
Convergence Infirmière sollicite l'Assurance Maladie afin d'ouvrir de nouvelles négociations conventionnelles pour les IDEL.

La campagne de vaccination contre la grippe prolongé jusque fin Février.

24/01/2023
Les autorités sanitaires ont annoncé une prolongation de la campagne vaccinale contre cette dernière jusqu’au 28 Février.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Les IPA libérales : une "solution" ?

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention