logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

IDEL : le BSI étendu aux patients dépendants âgés de 85 ans et plus.

La facturation des soins infirmiers en forfaits BSI sera étendue aux soins dispensés aux patients âgés de 85 ans et plus à compter du lundi 5 Septembre.

Article rédigé et publié par Actusoins.com le 1er Septembre 2022.

La facturation des soins infirmiers en forfaits BSI sera étendue aux soins dispensés aux patients âgés de 85 ans et plus à compter du lundi 5 septembre. 

Infirmiers libéraux : le BSI étendu aux patients dépendants âgés de 85 ans et plus, dès le 5 septembre

Les informations données sur le site de l'Assurance Maladie confirment le calendrier établi dans le cadre d'un accord signé en novembre 2021 entre l'uncam (Union nationale des caisses d'Assurance Maladie) et deux des trois syndicats représentatifs des infirmiers libéraux (la FNI et le Sniil). 

Ainsi, à compter du 5 septembre, la nouvelle tarification des soins aux forfaits BSI sera étendue aux patients âgés de 85 à 89 ans (les personnes de 90 ans et plus étant déjà concernées par le BSI). 

"En pratique et pour vous permettre de facturer ces nouveaux forfaits BSI, il conviendra à compter de cette date de saisir sous le téléservice ameli pro un BSI intermédiaire pour tous vos patients dépendants âgés de 85 à 89 ans pour lesquels vous facturez en AIS dont les soins infirmiers sont toujours en cours afin que l’outil puisse afficher le niveau du forfait journalier à facturer à l’assurance maladie (forfaits BSA/BSB/BSC). Vous pourrez facturer à l’assurance maladie ce bilan intermédiaire réalisé ", explique la FNI (Fédération nationale des infirmiers) sur son site. 

Le BSI, destiné à favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible en s'appuyant sur les infirmiers libéraux, a été initié en janvier 2020 afin d'assurer une meilleure prise en charge des patients dépendants.

Étape suivante ? L'enclenchement d'une nouvelle phase en avril 2023. Celle-ci prévoit une déploiement du BSI à l'ensemble des patients dépendants, quel que soit leur âge. 

Rédaction ActuSoins

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

 

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

L'IDEL, un acteur essentiel du bien vieillir.

22/09/2022
Accompagnement psychologique, prise en charge et prévention personnalisées, coordination interprofessionnelle ...

Votre application mobile est compatible avec iOS 16 !

19/09/2022
Vous pouvez faire a mise à jour iOS 16 quand vous le souhaitez !

Egalité d'accès aux soins : le HCAAM dégaine ses solutions.

15/09/2022
Prendre à bras le corps la problématique de l’accès aux soins : tel est l’objectif affiché du HCAAM.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


La jungle du BSI - Avenants 7 & 8.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention