Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Les formations qui vous sauvent du burn-out !

Debout devant la porte de votre patient, vous attendez depuis 45 secondes qu’on vous ouvre…une éternité.

Debout devant la porte de votre patient, vous attendez depuis 45 secondes qu’on vous ouvre…une éternité. Une angoisse vous saisit, qu’est ce qu’il fabrique ? Devant chaque porte c’est le même stress, vous rêvez de l’ouverture de porte rétinienne qui vous permettrait de rentrer dans chaque maison ,vous éviterait de porter ce gros trousseau de 800g en permanence, et de trembler de peur de le perdre comme si c’était les clés du paradis.

Robert vous ouvre enfin, il était aux toilettes.  

  • Ce schéma vous le revivez en permanence , c’est le premier stress de l’IDEL : qu’est ce que je vais trouver derrière la porte.
  • Le deuxième problème vient des horaires. On vous attend à 10h, pas à 10h03 et le téléphone commence à sonner, faisant par la même occasion perdre encore quelques secondes supplémentaires.
  • Et puis toutes les demandes qu’on ne fait ni au kiné , ni au médecin, mais qui nous sont réservées par je ne sais quel mystère. 
  • Un grand classique, scinder l’équipe : votre collègue ne fait pas comme ça, c’est vous que je préfère…
  • Se faire engueuler parce qu’on demande la carte vitale, encore, pour la deuxième fois ce mois ci.
  • Se faire agresser parce que vous ne remettez pas la serviette exactement comme elle était, c’est vrai quoi de plus important.
  • Être réveillé 5 fois pendant sa sieste de l’après midi par du démarchage commercial
  • Passer de la patiente de 35 ans en fin de vie  avec 2 enfants, au pansement de canal carpien. Et appréhender chaque désespoir comme si c’était le plus important.

Y’a pas à dire, on prend sur nous ! C’est un véritable ascenseur ascensionnel , qui, en plus du quotidien, augmente notre charge émotionnelle.  

Parfois il est important d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose, , faire sortir ces émotions auprès de personnes extérieures qui peuvent comprendre ce que vous vivez sans vous juger.

Conscient des difficultés que vous rencontrez, chez Enzym on a pensé à vous. Rien que de se retrouver en formation, échanger sur nos pratiques, nos difficultés et nos petites victoires, en off, à la pause devant des gourmandises, ou autour d’un bon repas, et l’ambiance infirmière reprend ses droit, on rit, on se charrie, on s’insurge , on s’écoute. Certaines formations on n’arrive pas à se quitter , 2 jours c’est trop court !

Vous vous sentez sous pression, ou un peu seul dans votre coin ? 0n a prévu 2 formations spéciales « qui font un bien fou »

Certaines de nos formations sont même ouvertes à d'autre professionnels du paramédical, notamment les ambulanciers, kinés, dentistes, assistants dentaires, aides soignants et aux idel évidemment. Faites passer le message à vos collègues du paramédical, et inscrivez vous aux formations :

Animées par Sandrine MASSOC  experte en relation d’aide et en écoute, en sophrologie, en communication non verbale, en PNL et analyse transactionnelle et en coaching.

Passez un bon moment pour repartir plus motivé que jamais, et validez votre DPC !

 

Géraldine RUBIN

Dirigeante Enzym/Glucoze

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

L'ordre infirmier plaide pour l'évolution de la profession infirmière.

25/11/2022
Transfert de compétences, accès direct, et révision du décret d'actes.

Avenant 9 : modalités de rémunération et de télésoin précisées dans un avis.

22/11/2022
L’avis sur l’avenant 9, signé en juillet 2022 et qui modifie les modalités de rémunération des infirmiers en pratique avancée, est paru dans le Journal Officiel du 18 novembre 2022.

IPA : l'expérimentation de la primo-prescription débute en 2023.

18/11/2022
Les détails de la mise en œuvre ont été présentés par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS).

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Les IPA libérales : une "solution" ?

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention