logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

Cédric vous donne 4 clefs pour que la facturation ne soit plus une source de stress !

« J’ai la tête qui éclate, j’voudrais seulement dormir … »

Je sais, c’est un peu ringard comme référence, mais tellement d’actualité. Comme si l’avenant 6 avec son lot de changements de cotations ne suffisait pas, nous voilà avec de jolis cadeaux empoisonnés, les cotations COVID. Lorsqu’on est infirmier libéral chevronné et bien formé aux cotations, c’est déjà une situation complexe à gérer. Trop d’infos, trop d’intox arrivent pelle mêle dans nos cerveaux … Alors pensons à nos confrères fraîchement installés … quelle galère!

Je me souviens de mes débuts dans la facturation: je m’étais acheté un bouquin écrit par une IDEL, je l’ai dévoré, j’ai avalé la NGAP plusieurs fois jusqu’à l’indigestion, je me suis inscrit sur le forum l-idel.fr que je n’ai plus quitté depuis 2004. Déjà ce n’était pas simple. Aujourd’hui je pense à toutes celles et ceux, anciens ou nouveaux IDEL qui galèrent dans la facturation avec une NGAP à  la française, avec de plus en plus de règles et d’exceptions. Plus que jamais il est temps de se former sur les cotations. Mais attention, ne choisissez pas votre organisme de formation au hasard. Il existe quelques organismes de formation véreux malheureusement. Soyez prudents.

Je vais vous donner  4 clefs pour que la facturation ne soit plus une source de stress:

1/ SE FORMER sans compter.

Il est indispensable de suivre régulièrement des formations NGAP pour se faire des piqures de rappels, pour s’entrainer, se tenir au courant des évolutions et des nouvelles réglementations. Soyez un IDEL bien formé en nomenclature. Pensez à notre partenaire ENZYM ? (enzym.fr). Le petit plus après la formation NGAP d’ENZYM: le SAV est assuré, vous pourrez continuer d’échanger par mail avec la formatrice pour partager vos difficultés en matière de cotations.

2/ ÉCHANGER le plus possible.

Que ce soit sur Facebook, le forum l-idel.fr, sur LinkedIn, ou entre collègues de votre secteur, échangez vos doutes, vos conseils, ne vous fiez pas à un seul son de cloche sur une cotation complexe. Ne restez pas isolés avec vos doutes ou vos certitudes.

3/ S’ORGANISER est indispensable.

Toute dépend de votre patientèle, de la structure de votre cabinet. L’idée étant d’optimiser son temps de facturation. Par exemple, regroupez la facturation des AIS et forfaits BS à une fois par mois, cela ne sert à rien de le faire tous les jours. Clairement vous y passerez moins de temps qu’en le faisant tous les jours ou chaque fin de semaine ! Notez en évidence les dates de renouvellement, ou alors paramétrez vos alertes sur votre logiciel afin de ne pas prendre de retard. Notez aussi en évidence les absences, les hospitalisations. Une fois par mois c’est bien, cela vous permettra aussi de faire le point sur les DSI ou BSI à renouveler.

Pour les soins ponctuels, je ne remets jamais la facturation au lendemain, j’ai mon TLA avec moi, soit je fais un tier payant, soit je fais régler mon patient mais quand je quitte son domicile, je n’ai plus à revenir dessus.

Ensuite il ne reste plus que les séries de soins à facturer: j’essaie toujours d’anticiper la facturation avant mon dernier passage, et si j’oublie je ne repasse jamais chez le patient, je fais un dégradé, je gagne du temps.

4/ LE RÉSEAU est ton ami.

Si vous êtes au moins deux IDEL dans le cabinet, choisissez un logiciel de gestion qui fonctionne en réseau. Vous y gagnerez un temps précieux, plus de double saisie des informations, moins de risque d’erreur. Allez lire mon article à ce sujet si ce n’est pas déjà fait! (article sur le fonctionnement du cabinet en réseau)

Et vous quel est votre secret pour mieux dormir ?

Cédric

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Exercice mixte, attention aux charges !

07/12/2021
Avant de vous lancer, quelques conseils utiles d’une professionnelle qui a tenté l’expérience… et fait les frais de charges imprévues.

La jungle du BSI - Avenants 7 & 8.

03/12/2021
Nous allons décortiquer très succinctement ensemble les principaux thèmes des derniers avenants et articles du JO nous concernant …

Simplifier sa compta et réduire ses impôts !

30/11/2021
3 conseils pour économiser tout en se  libérant de la compta ! (Merci le comptable !)

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


La jungle du BSI - Avenants 7 & 8.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention