logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

BSI : la FNI et le SNIIL signent un nouvel avenant avec la CNAM.

Après suspension du déploiement du BSI en juillet dernier [...]

Brève rédigée et publiée par Infirmiers.com le 09 Novembre 2021.

Après suspension du déploiement du BSI en juillet dernier en raison d’un dépassement conséquent de l’enveloppe allouée, la CNAM et deux des trois syndicats représentatifs des infirmiers libéraux (FNI, SNIIL) ont signé ce 9 novembre un nouvel avenant (n° 8) pour poursuivre son extension. Il fallait poursuivre cette réforme structurante et innovante du maintien des personnes âgées à domicile. C’était une volonté partagée des partenaires conventionnels, a déclaré Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la CNAM. L’enveloppe finale est fixée à 714 millions d’euros, soit 314 millions d’euros de plus que celle initialement prévue. Pour prémunir le dispositif d’une nouvelle dérive financière et assurer le contrôle des dépenses, des points seront réalisés à échéances régulières : monitorer l’évolution des dépenses en toute transparence est essentiel, a-t-elle commenté. Cette vigilance se traduit également, et c’est nouveau, par l’ajout de combinaisons HEM supplémentaires possibles dans la règle de classement des forfaits BSI, eux-mêmes inchangés* ; une période de codage "à blanc" est prévue afin d’accompagner les IDEL dans l’interprétation du dispositif. Une distinction a par ailleurs été opérée entre les plus et les moins de 90 ans. Le calendrier initialement prévu est, quant à lui, légèrement révisé : la deuxième étape (patients de 85-89 ans) est reportée à septembre 2022, et les étapes 3 et 4 (patients dépendants quel que soit l’âge) seront fusionnées et débuteront en avril 2023 afin de limiter les impacts sur le calendrier initial. Alors que le télésoin a été prolongé en juin dernier de manière pérenne pour les auxiliaires médicaux, une traduction numérique des activités méritera d’être adjointe ultérieurement à la convention. Les besoins infirmiers en la matière (cotations à distance…) étant spécifiques, nous prévoyons un temps de concertation supplémentaire avec les professionnels concernés, a ajouté Marguerite Cazeneuve. Enfin, la CNAM entend poursuivre l’engagement des groupes de travail portant sur la chimiothérapie orale à domicile et sur la thérapie par pression négative, a-t-elle conclu.

*BSA pour les patients dits "légers", BSB pour ceux considérés comme "intermédiaires" et BSC pour les patients nécessitant un suivi qualifié de "lourd".

 

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Exercice mixte, attention aux charges !

07/12/2021
Avant de vous lancer, quelques conseils utiles d’une professionnelle qui a tenté l’expérience… et fait les frais de charges imprévues.

La jungle du BSI - Avenants 7 & 8.

03/12/2021
Nous allons décortiquer très succinctement ensemble les principaux thèmes des derniers avenants et articles du JO nous concernant …

Simplifier sa compta et réduire ses impôts !

30/11/2021
3 conseils pour économiser tout en se  libérant de la compta ! (Merci le comptable !)

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


La jungle du BSI - Avenants 7 & 8.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention