logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

COVID 19 - La vaccination rendue obligatoire pour les soignants.

Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français, car c'est le seul chemin vers le retour à la vie normale.

Brève rédigée et publiée par Infirmiers.com le 13 Juillet 2021.

C’est dans ces termes qu’Emmanuel Macron a donné le ton sur le sujet de la vaccination anti-Covid 19 lors de son allocution télévisée du lundi 12 juillet. Après avoir passé des semaines à chercher à convaincre le plus grand nombre de se vacciner, le temps est venu de contraindre. Les personnels soignants et non soignants qui travaillent en hôpital, EHPAD, cliniques, établissements pour personnes en situation de handicap et maisons de retraites, dans un premier temps, ainsi que les personnes bénévoles qui œuvrent auprès des personnes âgées, y compris à domicile. Ils auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner, a prévenu le chef de l’Etat. Ceux qui ne le seront pas à cette date ne pourront plus travailler et ne seront plus payés, a précisé par la suite Olivier Véran, une disposition similaire à celle prise en Italie. En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français. Mais je fais le choix de la confiance et j’appelle solennellement tous nos concitoyens non vaccinés à aller se faire vacciner dès aujourd’hui au plus vite, a déclaré par ailleurs Emmanuel Macron. Tout en ajoutant que l’extension du pass sanitaire (test PCR négatif ou attestation vaccinale) sur tout le territoire concernerait les lieux de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes, et ce dès le 21 juillet, puis les bars, restaurants, centres commerciaux, trains, avions, hôpitaux et EHPAD, rendant ainsi presque de fait la vaccination obligatoire pour tous. De plus, deux départements, La Réunion et la Martinique sont de nouveau soumis à l’état d’urgence sanitaire et au couvre-feu. Ces nouvelles mesures se justifient par l’inquiétude provoquée par le variant Delta et la menace d’une quatrième vague qu’il fait planer pour le milieu de l’été. Si nous n’agissons pas dès aujourd’hui, le nombre de cas va continuer de monter fortement, a ainsi alerté Emmanuel Macron.

 

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

BSI : les négociations au point mort.

30/07/2021
Un temps mises de côté en raison de la crise sanitaire, les discussions entre la CNAM et les syndicats représentatifs des infirmiers libéraux sur le Bilan de soins infirmiers (BSI) ont repris sans pour autant aboutir. 

Jamais sans mon remplaçant !

27/07/2021
TROUVER UN REMPLAÇANT POUR SON CABINET INFIRMIER: LE CASSE-TETE DE L’ETE

Certification périodique : l'obligation confirmée pour les infirmiers.

23/07/2021
<strong>L’ordonnance relative à la certification périodique de certains professionnels de santé a été <a href="https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043814566" target="_blank" rel="noopener noreferrer">publiée au Journal officiel le 21 juillet.</a> L’obligation pour les infirmiers est confirmée, et débute le 1er janvier 2023.</strong>

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


La fin d'une ère : les 90's days.

blog_cecilio
spacer


Bien gérer sa facturation, pour mieux dormir !

blog_cedric
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention