Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

AMI 3.9 - Séance de surveillance clinique et d'accompagnement post-opératoire.

Depuis le 01 Janvier 2021, un petit nouveau a fait son entrée dans notre belle NGAP.

Petit résumé de l'AMI 3,9 : les obligations

  • Seront éligibles, les patients relevant d’une chirurgie ambulatoire ou d’un parcours RAAC ( Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie);
  • Un protocole écrit par le chirurgien ou l’anesthésiste ( prescription hospitalière) sera impératif;
  • Une traçabilité vous ferez et à votre dossier vous joindrez;

 

Pour pouvoir facturer l'AMI 3,9, vous devrez:

 

  1. Prendre soin de vérifier si votre patient relève bien d’une chirurgie ambulatoire ou d’un RAAC ; 

    Pour l’ambulatoire prenez connaissance et copie du bulletin de situation du patient.

    Pour le RAAC, ce sera un peu plus compliqué, mais ce parcours est identifié en amont de la chirurgie.

  2. Avoir un protocole écrit détaillant les surveillances spécifiques. 

    Pertes sanguines, évaluation de la douleur et des constantes, relargage des produits anesthésistes ….

    Ces données sont importantes au regard des risques lors des 24 premières heures.

Ces Séances de surveillance clinique et d’accompagnent post-opératoire incluent donc:

  1. La vérification de la compréhension et de l’observance des consignes et prescriptions de sortie;
  2. Le suivi des paramètres de surveillances precrit;
  3. Le remplissage de la fiche de suivi post-opératoire ou tout autre support des données infirmières;
  4. En cas de besoin, le contact avec l’équipe médicale.

 

Quand et combien de séances AMI 3,9 possibles:

  • Trois séances maximum
  • De J0 à la veille de la consultation J6
  • De J0 à J6 s’il n’y a pas de consultation programmée

Les Règles de cumuls avec l'AMI 3,9

  • Cumulable à taux plein avec le redon AMI 2,8 ou le retrait de SAD AMI 2. Tout le reste se décote.

  • Attention l’ami 3,9 n’est pas cumulable avec la séance de surveillance et/ou retrait du KT périnerveux ( ami 4,2)
 
NGAP Nos Classes Virtuelles

 

NGAP Nos Formations Présentielles
 
 
NGAP En E-learning
 

Hélène FERRAND

Formatrice NGAP Enzym

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ? Infimax vous propose la cotation automatique des actes complexes ! Pour en savoir plus, cliquez ICI !

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Application mobile : donnez votre avis sur le PlayStore / l'AppStore !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Fiche mémo vaccination 2023

blog_cecilio
spacer


La compta, c'est facile !

blog_cedric

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention