Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

L'ADRi dans Infimax : réduisez vos rejets !

Découvrez l'ADRi en quelques questions / réponses.

                                             

 

C'est quoi ce service ?

Le service ADRi (Acquisition des DRoits intégérée) a été mis en place par les caisses  d'assurance maladie pour tenir compte du fait que les droits de remboursement du patient ne sont pas forcément à jour dans leur Carte Vitale. Pour en savoir plus, AMELI explique l'ADRi en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z8bWn5NGEb4.

 

Qu'est-ce que j'y gagne ?

  • Vous êtes certain(e) de facturer votre patient avec les bons droits, même s'il n'a pas mis sa carte Vitale à jour.
  • Même si votre patient n'a pas présenté sa carte Vitale, vous êtes certain(e) de facturer votre patient avec des droits à jour.
  • Vous êtes sûr(e) de ne pas avoir de rejet de la caisse au motif de droits patients non à jour.
  • Ce service est transparent pour vous car totalement intégré à votre logiciel.

 

Comment ça marche ?

L'appel au service ADRi sollicite de manière sécurisée un serveur de l'assurance maladie via votre connexion internet pour lui demander quels sont les droits à remboursement du patient.

Il y a deux façons d'utiliser le service ADRi :

  • Le mode d'appel systématique qui se déclenchera à chaque lecture de carte et à chaque facturation de patient.
  • Le mode d'appel ciblé qui ne se déclenchera que si la carte Vitale de votre patient n'a pas été mise à jour depuis un an ou si le patient ne vous a pas présenté sa carte Vitale.

 

Quel rapport avec mon logiciel Infimax ?

Dans la dernière mise à jour d'Infimax, vous bénéficiez du dispositif ADRi. Pour faire simple, le logiciel est connecté à la base de données de la CPAM et c'est un vrai avantage !

 

Pour tout savoir sur l'ADRi dans Infimax :

Voir les nouveautés de la 10.18 : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=522.

Comment activer l'ADRi dans Infimax : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=525.

D'autres questions sur l'ADRi : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=535.

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
spacer


Fiche mémo vaccination 2023

blog_cecilio
spacer


La compta, c'est facile !

blog_cedric

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Infimax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Infimax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention