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Des questions sur l'ADRi ?

Par exemple : Forçage vs ADRi : que choisir ?

Pourquoi l'application fait appel au service ADRi ?

En mode "ciblé", l'application fait appel à l’ADRi car la période d’ouverture des droits est « fermée ». Vous retrouvez cette période dans l'onglet Administratif/Caisse du dossier de votre patient.

Logicmax vous recommande ce mode de fonctionnement !

En mode "systématique", l'application fait appel au service ADRi à chaque saisie d'un nouveau traitement et à chaque facturation du patient.

 

L'application me demande de choisir si je veux conserver les droits présents en carte Vitale ou appliqués ceux du service ADRi ?

Si vous choisissez carte Vitale alors :

  • L'application va reposer la question à chaque facturation tant que les droits sont "fermés" sur la carte Vitale.
  • Si vous ne voulez pas accéder au service ADRi, l'application vous demandera alors de forcer les droits AMO pour poursuivre la facturation.

Si vous choisissez ADRi :

  • L'application ira automatiquement se connecter au service ADRi lors de la facturation pour vérifier que les droits sont toujours ouverts (mais n’affiche rien si c'est le cas)
  • Il n'y aura pas de demande de forçage.

Nous vous recommandons l'ADRi qui vous évitera donc le forçage des droits AMO et des risques de rejet.

Lorsque je fais appel au service ADRi, est ce que ça met à jour les droits sur la carte Vitale du patient ?

Non, l'appel au service ADRi ne met pas à jour la carte Vitale du patient qui devra le faire à une borne SESAM Vitale, en pharmacie par exemple.

 

Est-ce que le service ADRi remplace la carte Vitale ?

Non, l'ADRi est un service complémentaire pour vérifier les droits lorsqu'ils sont fermés sur la carte.

Sans carte Vitale, on ne peut pas faire une feuille de soins sécurisée.

De plus, l'ADRi ne récupère les droits qu'à la date :

  • De la prescription si il y a plusieurs soins/séances à facturer
  • Du soin/séance si un seul est à facturer

Il faut donc y avoir recours à chaque facturation et dans le cas ou la carte vital n'est pas à jour en facturant chaque soins/séances un à un.

Il est donc recommandé que votre patient mette à jour sa carte Vitale dès qu'il le pourra.

En attendant, l'appel au service vous assure que votre facture ne sera pas rejetée.

 

Est-ce que le service ADRi est appelé si je ne fais pas le tiers payant ?

Oui, car pour rembourser le patient, la caisse a besoin d'avoir une facture (FSE) tenant compte de la bonne prise en charge du patient.

 

Depuis que j'ai mis l'ADRi dans un dossier patient je ne peux plus mettre d'ALD.

L'appel ADRi permet la récupération à aujourd'hui des droits de votre patient. Pour vous proposer l'ALD, votre logiciel vérifie quel droits sont applicable à votre patient à la date de la prescription. Rendez-vous dans le dossier administratif de votre patient puis dans l'onglet caisse. Le tableau en bas d'écran vous indiquera les périodes de droits de votre patient.

  • Les droits sont expirés : pas d'ALD applicable, en cas de doute vérifiez sur AMELI PRO des informations complémentaires peuvent être disponible.
  • La prescription est plus ancienne que la date de début des droits.
    Dans le cas d'un renouvellement de droits, l'ADRi ne permet de récupérer les droits qu'à partir de la date de renouvellement. Rendez-vous sur AMELI PRO pour vérifier la date de début des droits du patient.
    Si le patient avait effectivement des droits à cette date, vous devrez supprimer les droits ADRi (Administratif/Caisse/Pièce justificative/Supprimer les droits ADRi) avant d'effectuer un besoin un forçage des droits.
    Attention : En cas de suppression des droits ADRi, veillez à ne pas modifier la pièces justificative afin de ne pas perdre l'empreinte de carte vital si elle était présente.

 

Mon patient me dis qu'il bénéficie d'une CMU mais l'ADRi ne m'affiche rien.

La demande est peut-être en cours, en cas de doute vérifiez sur AMELI PRO.

Si le patient vous présente une attestation, ajoutez manuellement la CMU (Administratif / Mutuelle / +)

 

Le logiciel me retourne un message indiquant que le service ADRi est indisponible

Vérifiez votre connexion internet, si elle est deffectueuse ne cherchez pas plus loin

Le serveur est probablement maintenance, si le problème persiste, appelez nous.

En savoir plus sur le logiciel

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